Je suis dans l'écriture de mon mémoire, et j'ai finalement décidé que je n'allais pas en mourir. Hors de question.
...
Ecrire ceci me donne l'impression que ma vie est rocambolesque, et que je suis environnée de dangers et d'aventures périlleuses. En vrai, j'écris sur l'eau dans l'industrialisation médiévale et le seul risque, là-dedans, c'est que personne ne me lise !
Après cette introduction un tantinet dramatique, parlons de comment être heureux (comment ça, c'est aussi dramatique ?). Oui, samedi dernier te "vaut bien un article", Flo !
Etape 1 :
suivre Flo dans une petite pépite de restaurant libanais, le Loubnane,
pour un repas absolument horrible (dis, on y retourne quand ?).
J'allais l'écrire entre parenthèses mais ça mérite une ligne :
foncez, allez-y !
Puis aller se promener au Jardin des Plantes pour assister à l'explosion du Printemps,
toute en verdures et fleurs.
Avant de s'aventurer dans la Grande Galerie de l'Evolution
et ses animaux empaillés donc morts (pour ne pas énoncer une évidence...),
qui racontent toute une histoire de vie.
Ensuite, boire un thé et manger des pâtisseries au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris,
pour prolonger le plaisir.
Finalement, flâner dans une petite librairie, et feuilleter des bouquins
pour le plaisir.
Dernière étape : pousser un soupir de bonheur COMPLET (et retourner travailler, mais ça, ça a tout à coup beaucoup moins d'importance...). Merci Flo.
Love from Paris,