samedi 28 février 2015

L'année de la chèvre

La semaine dernière, bien des humains sur notre planète célébraient le début d'une nouvelle année, selon le calendrier lunaire : l'année de la chèvre. Dimanche, les rues du XIIIème arrondissement de Paris se sont peu à peu noircies de monde, sous un soleil qui aurait pu être printanier s'il avait su contrer le froid hivernal.
C'était un spectacle étonnant, un voyage pour le prix d'un billet de métro. Des dragons et des ballons coloraient la foule ; des pétards et des percussions venues d'un orient lointain rythmaient les battements du sang dans nos veines ; des bâtonnets d'encens parfumaient l'air. Bon, je m'emporte un peu, un reste de l'enthousiasme de la journée, un enthousiasme fait de la joie de la foule, de rires d'amis, de début de vacances et de ciel bleu.

Morceaux choisis :




















Pour un moment d'immersion :



De ce mélange bizarre du Paris qu'on connaît bien, du Paris gris, et des couleurs de la fête et d'un orient souvent fantasmé parce que méconnu, naissait des trépidation inédites. Des souvenirs de voyages, d'adrénaline et de curiosité, renaissaient. 
D'après les horoscopes, il nous faut nous attendre à de l'inattendu... Bonne année, puisse-t-elle être une aventure !

Love from Paris,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire