Je regarde ma liste d'envies, toutes les choses que je veux voir et visiter et faire et entendre, à Paris et ailleurs. C'est une longue liste, très longue. Trop longue, sans doute. Une liste qui ne connaîtra pas de fin. Une liste qui grandit tous les jours, à la perspective de chaque nouveau lendemain.
Et puis chaque visite, chaque découverte me fait regretter davantage de ne pas pouvoir vivre plusieurs vies en parallèle : je serais danseuse (bon il faudrait que je règle mon léger problème de manque d'équilibre), chanteuse (là, il faudrait que je prenne mes distances avec les casseroles), musicienne (à part une petite faiblesse dans la main droite, c'est faisable), je saurais coudre (ça peut encore se régler), peindre et dessiner (quelques centaines d'heures de cours et on y arrivera), je serais photographe (on dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ?), je serais pâtissière (donnez moi quelques années), je serais exploratrice (donnez moi un peu d'argent), je serais étudiante (ça, c'est facile)...
Ça fait beaucoup de vies. Même les chats en ont moins !
Love from Paris,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire