vendredi 21 novembre 2014

Brunch basque près du canal Saint-Martin - la branchouille parisienne

J'ai pas le temps mais un petit peu quand même, ou en tout cas je me le suis accordé. Pour fêter le temps qui passe, paradoxalement - ou peut-être pas si paradoxalement que ça ? Pour des anniversaires, donc, et l'un d'entre eux m'a menée dans un quartier que je ne connaissais pas encore, et j'ai donc découvert un bout de 10ème, avec un temps catastrophique - tout est une question de temps, en ce moment...


Dimanche, 13h00, c'est l'anniversaire de R. qui nous a donné rendez-vous à quelques pas du canal Saint-Martin, dans un repère de hipsters. Autant vous dire que je ne suis pas en terrain connu... On est une bande bien multi-culturelle - Australie, France, Suisse, Espagne, Royaume-Uni - et un peu trop nombreux pour le fameux repère : avec une file d'attente d'une dizaine de mètres, le chocolat chaud doit être sacrément bon !
On part en balade le long du canal pour trouver un plan B.


Il fait froid, l'air est humide, et je disparais dans mon énorme écharpe toute douce (voilà, j'ai réussi à glisser mon écharpe... je suis contente. J'en suis amoureuse, je crois, je passe bien trop de temps à en parler.). C'est un des plaisirs de l'Automne/Hiver : s'enfoncer dans de gros pulls et s'envelopper d'écharpes.

De jolies feuilles pas si mortes que ça colorent le sol
et craquent joyeusement sous nos pas.
Novembre à Paris, c'est pas tout gris !


Et on tombe sur ce petit restau pas si détonnant que cela dans le quartier : un basque à l'air bien branchouille, le Café Tolo (http://www.cafetolo.com/). Après concertations, sa carte satisfait à toutes les exigences - grandes et petites faims, végétariens et carnivores... Le décor est simili-industriel, pas trop mon truc en temps normal, mais étonnamment l'atmosphère est chaleureuse.



Donc voilà la tête d'un brunch basque ! Ajoutez à cela de la baguette qui croustille parfaitement et du beurre qui fond tout aussi parfaitement : des produits frais, de l'authenticité simple, du chocolat chaud... la recette du bonheur. Bon, le gâteau yaourt/citron était d'une fadeur triste. Et puis ce n'est pas donné (21€, le brunch), mais il m'a semblé que le rapport qualité/prix/brunch à Paris était correct (je vais manger plus de pâtes ce mois-ci, voilà tout !).


A la sortie, il pleut toujours, il fait encore plus froid, et je dois aller bosser.
Tant (temps !) pis, c'était du temps bien investi, je suis heureuse et mes forces sont renouvelées !

Love from Paris,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire